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Gliders => The French Corner => Topic started by: erwan on March 30, 2013, 19:20:39 PM
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Salut
C'est parti, je débute la construction du kit . les lisses en 5*5 sont collées sur le pourtour du fuselage, ca va prendre son temps .
Version un peu modifiée , je ne vais pas viser la légèreté , version quadro flap, crochet de remorquage et sans doute une roue sous le fuselage.
Pour l'instant rien de bien particulier. Si j'ai des questions, je fais signe.
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Au lieu de faire signe, tu ferais mieux de poster des photos! :wink:
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oui c est clair, en plus moi je l ai vu.... :wink:
super journée a angers avec une bonne bande de pote.... :mrgreen:
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Collage des renforts en balsa 5MM , certaines courbes sont un peu prononcées, tremapge dans l'eau bouillante et mise en place et séchage dans la nuit
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/erwan/P3300108.jpg)
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/erwan/P3300116.jpg)
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/erwan/P4010138.jpg)
Un tube de carbone de 4mm qui servira à raidir la dérive et aussi faire office de charnière.
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/erwan/P4010139.jpg)
J'ai refait un renvoi de profondeur, j'ai pas fait dans la dentelle, 2 plaques epoxy 1.5 contre collé, une chape à boule pour éviter le jeu.
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/erwan/P4010140.jpg)
La commande, un tube de carbone de 4mm , il y aura un guide au milieu pour éviter le flambage
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/erwan/P4010141.jpg)
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Sympa le tuto! :)
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Je fais un peu à ma sauce, le kit de base est vraiment bon, j'ai opté pour un planeur un peu différent, je devrais retrouver l'axel 4 axes que j'avais broyé sur la pente de cau$$ol
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Dis donc, tu ne construits pas dans ton atelier, .....vais le dire à severine... :wink:
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Je crois qu'elle est un peu au courant, c'est même elle qui m'a incité.... :D
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Ho mais tu ne rougis pas pour mentir dis donc !...
Moi aussi cheval dire à Severine ! ... Non mais !... sans blague !...
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I'm back! :D
Bon, alors, il est pas fini le Quark? :mrgreen:
Du coup, j'en fait un second, je me tate aussi pour les quadros... Mais sur mon Quark par exemple, ca a pas l'air de manquer de ne pas les avoirs :?: Je vois pas ce que ca peu apporter de plus en fait, a part peut etre pour les atterros, mais mon Quark decroche pas, j'arrive avec la profondeur a fond, maintien aux ailerons, et il tombe comme une feuille :D
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Débattement de psychopathe, et servo de 4 kilos un peu partout, je devrais pouvoir m'amuser un peu, et surtout pouvoir le freiner pour le poser dans des coins un peu petits qu'il peut y avoir dans certaines pentes que j'ai vue par chez moi.
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Je trouvais les 2 parties del a dérive trop souple, j'ai donc raidit la partie fixe avec un 4*4 en bois dur, et la partie mobile avec un tube carbone de 4mm.
J'ai collé 2 tubes alu en haut et en bas de la dérive fixe, ca me servira de charnière avec 2 morceaux de jonc carbone de 3MM.
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/erwan/P4040143.jpg)
Vous pensez qu'il y a assez de débattement?
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/erwan/P4040144.jpg)
Je suis un peu bloqué par l'attente des servos, sinon le fuselage avance bien, il faut que je trouve une astuce pour le crochet de remorquage et voir aussi ou je vais loger la roue
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Ca devrait etre assez :lol: :lol:
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Moui, ça dépend (ça dépasse, justement)...
C'est pour faire a/f? :P
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C'est pour voler sur la tranche, j'ai pas envie de faire les ailes...
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Platine servo un peu condensée, j'utilise des servos corona, c'est pas trop mal noté , c'est rapide et assez coupleux et surtout c'est pas trop chère.
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/erwan/P4130145.jpg)
Le nez est en partie évidé pour avancer au maximum le pack d'accu , c'est un Life 2S 3000 mAh
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/erwan/P4130146.jpg)
Vue sur le crochet de remorquage , la trappe n'est pas collée, je veux pouvoir avoir accès pour coller du plomb sans trop de soucis, elle sera refermée juste avant l'entoilage (elle tient bien comme ca, peut être qu'elle sera juste tenue par un peu de scotch pour affiner le centrage par la suite.
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/erwan/P4130147.jpg)
J'ai dégrossi le poncage , je ne sais pas si je vais l'arrondir beaucoup plus que ca.
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/erwan/P4130148.jpg)
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Hé Fred
Le centrage?? a combien du bord d'attaque ??
Merci
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Salut Erwan,
Le point de centrage est pile devant la clef d'aile avant (tangente).
Je sais plus de tete combine du BA, mais je regarderai sur le plan pour mesurer.
(et je te tel ce soir au fait! :D )
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Je vais rajouter un peu de plomb.
Appelle vers 10h ce matin.
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Ca prend tournure
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/erwan/P5010166.jpg)
Commande d'ailerons et volets intégrées dans l'épaisseur de l'aile. Vu les dimensions, j'ai tout mis en chape à boule pour éviter le moindre jeu
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/erwan/P5010170.jpg)
Charnières d'ailerons volets en corde à piano, c'est solide et ca a l'avantage de fermer la charnière , ce qui devrait un peu augmenter l'efficacité des gouvernes.
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/erwan/P5010169.jpg)
La profondeur est en collage sous presse, j'ai mis 2 grosses batteries de camion dessus pour bien presser et surtout avoir quelque chose de bien droit. Mais ca fait le poids d'un âne mort donc je passerais sans doute par une profondeur en structure et sans doute avec un profil.
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Et voilà.
(http://www.gliderireland.net/forum/images/uploads/erwan/P5190103.jpg)
Il reste à coller la dérive en place et c'est bon pour le premier vol. 1730 grammes sur la balance, pour la version quadro flap avec 7 servos , c'est plus léger que je le pensais.
Il me faut trouver de l'anticollision pour mettre sur les saumons :D
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Ca fait mal aux yeux! :lol: :clap:
Sympa en tout cas, et au meme poids que mon proto aussi a quelque chose pres :D
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Avec stab en structure et plomb en moins, il doit y avoir de quoi gratter 50 grammes. Vol d'essai ASAP
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Vol d'essai cet aprem. Très grosse conditions de vols, vent soutenu au moins 65 km/h. Lancer un peu bousculé mais c'est parti dans l'axe. J'ai volé 20 minutes, le temps de régler un peu certains mixages.
Attero dur , juste une charnière de décollée.
Je reprend ce qui ne va pas , et c'est bon pour le service.
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Cest mieux alors. Tu etais au Bouffay?
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Non, Tracy, vent légèrement Est.
J'ai un peu merdouillé sur l'attérissage , j'aurais dut aller encore plus loin derrière.
J'ai plus l'habitude